Soigner une blessure

Depuis plusieurs années, la cryothérapie corps entier était uniquement connu par les sportifs. Cette technique de traitement par le froid est, aujourd’hui, appréciée par le grand public. Les séances de cryothérapies ont beaucoup de bienfaits sur le corps. Bien que le froid puisse être difficile à supporter, il procure une sensation de bien-être incomparable et apaise de nombreuses douleurs, comme pour soigner une blessure.

En quoi la cryothérapie aide à soigner
une blessure ?

Apaiser la douleur

La cryothérapie aide votre corps à combattre la douleur en anesthésiant la zone, en arrêtant les inflammations et en libérant de l’endorphine.
En effet, à suite d’une blessure, la cryothérapie permet de réduire l’inflammation en contractant les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le flux sanguin et donc l’accumulation de cellules immunitaires sur la zone (ce qui apaise la douleur).
De plus, le froid empêche la bonne transmission des signaux douloureux le long des fibres nerveuses, ce qui soulage les douleurs.
Enfin, la cryothérapie permet de libérer une dose d’endorphine dans votre corps ayant des effets analgésiques et antidépresseurs, ce qui atténue d’autant plus les douleurs.

Une meilleure récupération physique

La cryothérapie est principalement utilisé par les sportifs pour ses actions régénérantes sur les muscles.
Cette technique bloque l’inflammation, mais aide aussi à la régénérescence des muscles.
Pendant un effort, les muscles se détruisent pour se reconstruire, la cryothérapie entraîne une vasoconstriction causée par le froid qui forme un afflux de sang important. Cette vasoconstriction permet de limiter l’inflammation mais aussi une régénération plus rapide du muscle.

Intéressé par une séance de cryothérapie ?

Prenez rendez-vous pour tenter l’expérience ! ❄️