Traitement douleurs chroniques

Depuis plusieurs années, la cryothérapie corps entier était une technique utilisé uniquement par les sportifs. Cette technique de traitement par le froid est, aujourd’hui, beaucoup utilisé pour apaiser certaines douleurs chroniques. Nous vous en disons plus sur cette page !

Les différentes pathologies chroniques

Spondylarthrite

La Spondylarthrite est une maladie inflammatoire chronique qui touche les articulations de la colonne vertébrale. Elle provoque des douleurs, une raideur et une diminution de la mobilité. Les traitements imposent des médicaments anti-inflammatoires et des thérapies physiques pour atténuer les symptômes.

Fibromyalgie

La fibromyalgie provoque des douleurs articulaires et/ou musculaires. Malheureusement, son origine n’est pas determinée, les traitements actuels sont donc momentané et incertain. La cryothérapie aiderait à traiter certains symptômes. (Attention, certains patients ne peuvent pas supporter la CEE).

Arthrose

L’arthrose est une maladie très fréquente mais encore sans traitement à l’heure actuelle. La CCE soulage les maladies arthritiques grâce à un effet simultané, sur la totalité des articulations.

Tendinites

Une tendinite est une inflammation d’un tendon qui provoque des douleurs aiguës sur la zone touchée. Les tendinites sont souvent dues à
des efforts trop intenses ou à des mauvaises postures.

Intéressé par une séance de cryothérapie ?

Prenez rendez-vous pour tenter l’expérience ! ❄️